dans ,

Isabelle Hammer-Vionnet

Finitions à la main

Pièces uniques, travail à la main et à la machine, Broderies et quilting à la main ou libre à la machine – Finitions à la main

J’ai commencé le patchwork en 1986. La technique consiste à l’assemblage très précis de morceaux de tissus ou à l’application de ces derniers sur un fond. J’ai suivi des cours de perfectionnement à différentes techniques auprès d’artistes européennes et américaines, dont des œuvres ont été acquises par différents musées d’art moderne à travers le monde.

Chaque pièce que je crée et produit, de la plus petite à la plus grande (bavettes enfants, linges, sets, sacs, plaids, maniques, pochettes, étuis, décorations de Noël etc) est unique et nécessite de 2 heures de travail au minimum jusqu’à plus de 850 heures pour une pièce particulière. Ce temps ne comprend pas l’élaboration du projet ni le temps passé à choisir les tissus les plus adéquats pour le meilleur effet. Les pièces sont montées aussi bien à la machine qu’à la main. Toutes les finitions sont par contre faites à la main. Les broderies sont effectuées aussi bien à la main qu’à la machine à coudre (j’utilise l’aiguille de la machine comme un peintre son pinceau et ce n’est donc pas un programme qui exécute la broderie).

Qu'est-ce que tu en penses?

33 points
Upvote Downvote

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Loading…

0

Poncioni Chocolatiers

Anouche