dans ,

REY CATHERINE

Artisanat contemporain

Après une formation à l’école supérieure des Beaux-Arts de Genève, je me suis orientée vers l’enseignement en arts plastiques. En parallèle de ma carrière professionnelle je me suis particulièrement intéressée aux diverses techniques de la céramique. Je privilégie le grès et le tour pour former mes pièces.
Mes réalisations sont toutes différentes. Même lorsqu’il m’arrive de tourner des séries, des variations infimes de formes, de dimensions et de proportions ajoutées à des émaillages particuliers rendent uniques les créations. L’émail est déposé au pistolet, par pulvérisation de couches colorées successives.

Travailler les transparences et les opacités, jouant avec la brillance, le satiné et la matité des matières, conjuguées aux effets de couleurs qui émergent depuis les couches profondes, est une aventure qui aiguise la curiosité. Toute  fournée  apporte ses surprises, faite de joies et de déconvenues.
 Mes formes sont d’inspiration classique. Je puise dans la nature et auprès des peintres les textures et les harmonies colorées.

Qu'est-ce que tu en penses?

112 points
Upvote Downvote

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Loading…

0

LOHBERGER-BIJOUX DESIGN

Verde Luna Creations